Sommaire
Le jardin est un espace aménagé pour se reposer et mener plusieurs activités. Mais il peut devenir inhabitable à cause de la présence de certains insectes nuisibles. Il est important de connaître ces types d’insectes et de savoir comment s’en débarrasser. Voici trois races d’insectes nuisibles qu’il ne faut pas tolérer dans votre jardin.
La chenille processionnaire : une race redoutée
Cet insecte est très connu pour sa grande capacité de nuisance à travers des piqûres sauvages. Le plus souvent, il a l’aspect inoffensif, mais très redoutable pour ses effets nocifs sur le corps de la victime. C’est une race d’insecte dont il faut s’éloigner à cause des réactions allergiques que peuvent entraîner ses piqûres. Il faut absolument désinsectiser votre jardin quand vous remarquez sa présence. Pour ce faire, vous pouvez solliciter le service de désinsectisation paris, qui fait un excellent travail dans ce domaine.
L’aoûtat : un hôte bien gênant
C’est un parasite très nuisible avec ses piqûres qui transmettent des maladies. C’est un insecte de petite taille qui passe souvent inaperçu. Il s’accroche discrètement à ses victimes qui sont généralement l’homme et les animaux pour sucer du sang chaud. Ces piqûres provoquent des démangeaisons ou une allergie à cause de la salive qu’il injecte dans le corps de sa victime. Il existe des attitudes préventives contre ses piqûres et des gestes pour s’en soulager. Mais le mieux, c’est de procéder à son élimination de votre jardin.
La tique : inoffensive, mais nuisible
Elle est aussi une race d’insecte nuisible qu’il ne faut pas tolérer dans votre jardin. C’est un parasite connu pour ses morsures douloureuses pour le corps de l’homme et celui des animaux. Elle mord tout animal pour se nourrir du sang. On l’attrape dans le jardin le plus souvent au cours des balades ou des randonnées. Elle s’accroche à votre corps et ne le lâche que si elle est repue.