Sommaire
Les cafards sont des insectes nuisibles dont la présence dans une maison peut causer beaucoup de malaises. Lorsqu’un seul individu arrive à s’infiltrer dans votre demeure, il est fort probable que toute une colonie d’œufs et d’autres individus le suivent en très peu de temps. Leur capacité à envahir les coins, les plafonds, les fissures et même la salle de bain est d’ailleurs très étonnante. Si vous en soupçonnez la présence chez vous, voici des signes qui ne trompent pas et qui peuvent vous en donner confirmation.
Présence soudaine de traces noires sur les murs
C’est l’un des premiers signes indicateurs de la présence d’une colonie de cafards à l’intérieur de votre maison. Si vous commencez par remarquer du jour au lendemain sur les surfaces verticales comme les murs des traces noires à l’aspect de café moulu, soyez sur vos gardes. Il est fort probable que ces insectes nuisibles aient réussi à élire domicile chez vous. Lesdites traces noires sont à coup sûr des excréments de cafards. Si tel est le cas, il faut rapidement enclencher la désinsectisation des cafards pour vous en débarrasser.
Présence d’une odeur nauséabonde à la source inconnue
Un deuxième signe qui ne trompe pas sur la présence de cafards dans une demeure c’est la présence inexpliquée d’une odeur nauséabonde particulière. Cette odeur se répand rapidement dans toute la maison et persiste pendant des jours même en l’absence des poubelles. En réalité, il s’agit d’une substance pestilentielle diffusée par ces insectes nuisibles pour assurer entre eux la communication et la reproduction. Pensez donc à prendre les dispositions nécessaires lorsque vous détectez cette odeur chez vous.
Présence de traces sur des aliments mous et sucrés
En dehors des excréments de cafard et de l’odeur nauséabonde qu’ils dégagent, ces insectes adorent se balader sur la nourriture à l’image des mouches. Lorsqu’ils posent leurs pattes sur les aliments notamment mous et sucrés, ils laissent inévitablement des traces. Même si ces dernières sont difficiles à détecter immédiatement, leur présence sur les aliments ne trompe pas : vous avez des cafards qui se cachent chez vous.