Sommaire
Pour de nombreuses personnes, le yoga est devenu la forme d'exercice idéale, car il peut être pratiqué indépendamment de l'âge et du sexe. L'ancienne pratique de l'Inde remonte à 5000 ans, et elle n'intéressait qu'une petite poignée de personnes. Mais aujourd'hui, ses exercices sont répandus dans le monde entier.
Ce qu'il faut savoir sur les exercices de yoga
Les exercices de yoga sont une forme d'exercice incroyablement efficace et bonne. La bonne chose à propos de ces exercices est que le corps n'est pas exposé aux chocs et à la surcharge. Continuez de lire l'article pour pour en savoir plus sur le sujet.
Les exercices de yoga travaillent le corps avec un rythme calme, où chacun peut y participer quelle que soit sa condition physique. Ils pénètrent et massent simultanément les organes internes. Ces exercices nous enseignent la philosophie. Il ne s'agit pas seulement de sortir le bras sur le côté ou de s'étirer, les exercices nous apprennent tout ce qui se cache derrière. Il y a donc beaucoup de philosophie et d'apprentissage derrière les mouvements et la façon dont ils sont appris.
Les meilleures formes de yoga
Il existe plusieurs formes de yoga et les meilleures sont le hatha yoga et le power yoga. Le Hatha Yoga est l'une des principales branches originales du yoga. Avec cette forme de yoga, l'accent est mis sur la création d'un équilibre entre le corps et l'esprit. Les exercices ont un effet physiquement bénéfique sur les organes, les muscles, les articulations, les glandes, les tendons, les nerfs.
Ils ont un effet calmant sur l'esprit et le système nerveux, tout en améliorant la mémoire et la concentration. Les poumons, le système cardiovasculaire et le diaphragme sont activés, et le nez et les sinus sont nettoyés. Si vous recherchez un cours de yoga tranquille avec des pauses entre les mouvements, le hatha yoga est un bon choix. Vous avez le temps et la concentration nécessaires pour exécuter chaque position correctement et à votre niveau.
Le power yoga est conçu pour bien s'intégrer dans les gymnases, et par conséquent l'intensité est plus élevée dans ce dernier. Le power yoga est un mélange d'exercices de yoga classiques et d'exercices plus exigeants physiquement, tous exécutés dans un flux. Si vous recherchez une forme de yoga où vous transpirez sur le front et entraînez votre endurance, le power yoga est le choix évident.
Les avantages de ce type de sport
Lorsque vous pratiquez le yoga, non seulement vous étirez le corps, mais vous augmentez également votre attention sur la respiration et l'endroit où elle s'étire. La combinaison de l'étirement physique et de la concentration mentale augmente l'effet et vous aide à être présent dans l'instant et à libérer le stress mental. Le yoga équilibre également votre métabolisme et stimule la digestion, c'est pourquoi vous pouvez réellement perdre du poids en pratiquant le yoga.
De nombreux exercices de yoga massent l'estomac et le système intestinal et stimulent ainsi directement la digestion. Beaucoup trouvent également qu'avec ce sport, ils changent leurs habitudes alimentaires et commencent à manger plus sainement et moins, car ils peuvent soudainement sentir leur corps et ce dont il a besoin. En même temps, le yoga a un effet anti-stress, que vous soyez débutant ou expérimenté. Cet effet de soulagement du stress peut être difficile à obtenir avec d'autres formes d'exercice, comme la course, puisque cela peut être physiquement dur pour votre corps.
Lorsque vous ressentez votre corps pendant le yoga, vous devenez présent et relâchez le stress. De cette façon, l'énergie circule vers la digestion et la défense immunitaire, la pression artérielle et la respiration sont normalisées et la quantité d'hormones de stress est réduite. Certaines branches du yoga peuvent également être recommandées comme forme d'exercice pour les femmes enceintes, car c'est quelque chose qui ne surcharge pas le corps.