Meilleures façons de nettoyer les étuis de téléphone portable sombres ou tachés
Avec le temps d’utilisation, il est normal que le boîtier du téléphone portable soit très jaune et taché. L’une des fonctions de l’étui étant de vous permettre de placer le téléphone sur des surfaces susceptibles d’être sales, il n’y a aucun moyen de l’empêcher de se salir.
Comment nettoyer le boîtier du téléphone portable avec de l’eau et un détergent
Dans la plupart des cas, de l’eau et du détergent à vaisselle suffisent pour nettoyer votre valise. Vous voulez en savoir plus, découvrez le ici. Vous le ferez de la même manière que vous faites la vaisselle, mais au lieu d’utiliser une éponge, utilisez une vieille brosse à dents à poils doux pour frotter le détergent sur l’étui. Après le rinçage, laissez sécher naturellement ou séchez avec une serviette en papier.
Nettoyez le couvercle avec du bicarbonate de soude
Cette astuce est également utile, car, en plus de désinfecter votre coque, elle vous aidera également à éliminer une partie du jaune des boîtiers transparents. N’oubliez pas que le jaunâtre ne sortira pas complètement, même si vous trempez la cape d’eau chaude avec le bicarbonate. Vous pouvez quand même le faire comme mentionné, en plongeant votre étui dans une casserole avec de l’eau chaude et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, en le laissant tremper pendant une demi-heure. Ou vous pouvez également mélanger le bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour le transformer en une pâte, l’appliquer sur tout le boîtier et le laisser reposer pendant quelques heures. Puis frottez avec une brosse à poils doux, rincez et séchez.
Nettoyage à l’alcool isopropylique
L’alcool isopropylique est un produit spécifique pour le nettoyage de l’électronique, il peut donc être utilisé à la fois pour nettoyer votre téléphone portable et pour nettoyer vos étuis, assurant une élimination complète de la saleté et des bactéries. Ce n’est pas la même chose que l’alcool de cuisine, car il est plus pur, en gel et n’est pas fait avec de l’éthanol, comme les plus courants. Appliquez un peu de cet alcool sur un coton ou une flanelle et parcourez toute la couverture. Laissez sécher quelques minutes et c’est prêt.
Avec du vinaigre
Enfin, le vinaigre de cuisine est un autre excellent produit que vous pouvez utiliser pour nettoyer la coque de votre téléphone portable. De préférence, utilisez du vinaigre d’alcool à cause de l’odeur. La version pomme ou vin laissera une odeur désagréable pendant un certain temps. Appliquez simplement du vinaigre sur une flanelle ou un coton et appliquez-le sur sa couverture, ou laissez-le tremper quelques heures dans un mélange de vinaigre et d’eau. Ensuite, séchez bien et prêt.