Bientôt un an que le monde est secoué par cette maudite maladie appelée Corona virus. Jusqu’à ce jour, aucun vaccin n’a encore été découvert contre cela. Pour essayer de se protéger, aucune autre solution que de respecter les gestes barrières dont l’usage du gel hydroalcoolique pour se laver régulièrement les mains. Comment choisir le gel adéquat ? Découvrez-le ici.
Choix du bon gel hydroalcoolique
Plusieurs marques proposent des gels hydroalcooliques sur le marché. Chacune peut la fabriquer différemment en y ajoutant ses éléments personnels. Mais ces gels conviennent-ils au lavage des mains pour tuer les germes du virus ? Pas toujours. Alors, pour vous assurer de choisir le bon gel, vous devez faire attention à certains détails comme :
- Vérifier la teneur en alcool du produit : la quantité recommandée est de 60 à 70 % d’alcool éthylique ou propylique. Le gel fabriqué par la marque Kleengel par exemple contient 70 % d’alcool plus d’autres antibactériens ;
- Vérifier que l’emballage du gel porte la référence de la norme NF EN 14 476 : les gels qui portent cette référence sont fiables, car ils ont subi des tests prouvant leur effet sur les virus nus (les virus nus constituent des virus plus puissants que les virus enveloppés) ;
Comment utiliser son gel hydroalcoolique
Le tout ne suffit pas d’acheter le bon gel, mais il faut savoir l’utiliser correctement. Pour bien vous laver les mains avec le gel, vous devez :
- Vous débarrasser des bijoux que vous portez (bagues et bracelets) ;
- Recueillir une noisette de gel dans l’une des paumes de vos mains ;
- Frictionner vos deux mains vigoureusement en passant par toutes les parties à savoir le dos de vos mains, vos paumes, vos pouces et vos autres doigts. Frictionnez aussi vos espaces interdigitaux, le dos des doigts et cela pendant au moins 30 secondes jusqu’à ce que vos mains sèchent.
L’on espère que ces informations vous auront été utiles et que vous saurez désormais choisir et utiliser correctement votre gel. Protégez-vous bien.