Sur quelle base choisit-on une robe ?
Vous avez envie d’acheter quelques robes. C’est bien normal. Mais, en magasin, le choix est souvent compliqué à faire. Dans ce cas, on se demande comment faire un bon choix. Plus de souci pour vous, lisez cet article et vous aurez les rudiments nécessaires pour faire un choix parfait.
Quelques repères pour un bon choix
Pour faire le bon choix, vous devez considérer les critères suivant pour votre robe. Allez sur ce site internet pour en savoir plus. Il faut choisir selon votre morphologie. La robe qui va bien à une ronde n’aura pas le même effet sur une femme svelte. La taille aussi est un critère de choix pertinent. Puisqu’une robe sur une femme de taille courte ne reflètera pas la même prestance sur une élancée. Il faut aussi considérer votre poitrine. Si vous avez une poitrine assez développée, vous convenez qu’une poitrine moins développée ne portera pas la même robe que vous.
Connaitre sa forme
Avant de prendre en compte votre morphologie dans le choix de votre robe, il faut la connaitre. Pour y arriver, il faut se regarder dans le miroir nu. Cela vous permet de voir votre corpulence, votre taille et votre poitrine. Voici les formes possibles que votre silhouette peut prendre : morphologie en pyramide, en sablier, en pyramide inversée, en « i » ou en « 8 », en « H ». Si vous êtes de de la forme en « H », vous êtes sauvée. Toutes les robes seront parfaites sur votre corps.
Faire le bon choix
Vous avez une petite idée de votre forme. Il faut désormais faire votre choix. Ce n’est pas compliqué. Vous devez affilier votre forme, votre taille et votre poitrine pour faire le bon choix. Puisque, si votre robe marie la forme et la taille, mais ne soutient pas votre poitrine, vous aurez mal choisi. Car, une bonne robe met en valeur toutes les parties de votre corps. Vous ne devez donc pas occulter aucun aspect morphologique dans le choix de votre robe.