La première cause du décès chez les hommes est le cancer, mais il se présente comme la deuxième cause chez les femmes. Autrement dit, les hommes meurent plus de cancer que les femmes. Cependant, tous les cancers ne possèdent pas le même taux de mortalité. Certains se soignent et guérissent plus facilement tandis que d’autres non. Découvrez dans les prochaines lignes, les cancers qui se soignent facilement.
Les cancers qui guérissent plus aisément chez les hommes
Affectant uniquement les hommes, le cancer de prostate, le cancer des testicules et le cancer du côlon constituent les cancers dont le traitement présente moins de complication. Alors, cliquez pour plus d'informations. En effet, pour soigner le cancer de la prostate, la technique de l’embolisation de la prostate qui consiste à bloquer l’apport du sang aux artères de la prostate est le premier moyen employé. En cas de complication, les médecins font recours à la chirurgie.
Concernant le cancer des testicules et du côlon, trois différentes techniques sont utilisées. Il s’agit de la radiothérapie, la chirurgie et la chimiothérapie. Cependant, la technique la mieux adaptée est sélectionnée en fonction de la taille, de la progression et de l’emplacement du cancer.
Les cancers facilement traitables chez les femmes
Le cancer de sein, le cancer de l’endomètre, le cancer du col de l’utérus et le cancer du côlon sont les cancers qui se soignent facilement chez les femmes. En outre, une intervention chirurgicale, la radiothérapie et la chimiothérapie constituent les moyens de traitement utilisés pour soigner le cancer de sein. En outre, la plastie mammaire, la lymphadénectomie, l’expansion tissulaire, la mastectomie ou la tumorectomie font partir des opérations chirurgicales effectuées pour soigner le cancer de sein.
Quant au cancer du col de l’utérus, une hystérectomie, une cryochirurgie, une trachélectomie, un curage ganglionnaire retropéritonéal peuvent être réalisés. Par ailleurs, le traitement du cancer du côlon consiste à réaliser une colostomie, une iléostomie, une colostomie de dérivation, une ablation par radiofréquence.