Suite à la situation sanitaire de la covid 19, de nombreuses dispositions ont été prises quant à la continuité de l’enseignement pédagogique dans les écoles, collèges et lycées. Au nombre de ces dispositions prises, nous pouvons noter la mesure des cours à distance et celle de l’enseignement hybride. Le présent article vous éclairera mieux sur le sujet.
L’enseignement à distance
La meilleure façon de réduire les risques liés à la propagation du virus de la covid 19 dans les centres d’apprentissage est la mise en place des cours à distance. Ces lieux étant des endroits à forte fréquentation, les plateformes d’apprentissage en ligne comme les espaces numériques de travail ont été créés. Vous pouvez aller sur ce site https://www.espacejeunes-vesoul.org/le-savoir-numerique-ou-lent-5962-sinteresse-a-lespace-numerique-de-travail/ pour avoir plus d’informations. Ainsi, dans les milieux où les écoles, collèges et lycées sont ponctuellement fermés selon la gravité de circulation du virus, les apprenants peuvent s’orienter vers l’apprentissage en ligne.
Ces espaces numériques de travail permettent en effet aux apprenants et à leurs parents d’échanger facilement avec leurs formateurs, les administrateurs scolaires et même les surveillants. Ainsi, les apprenants peuvent facilement suivre les cours, et s’exercer depuis la maison. Ces espaces de travail reconduisent la vie scolaire des apprenants qui s’y plaisent. C’est sans doute une alternative idéale comme plan de continuité pédagogique pour les centres d’apprentissage.
L’enseignement hybride
En dehors des cours à distance, l’enseignement dit hybride a également été mis en place en vue de poursuivre l’enseignement pédagogique des apprenants. Cette pratique fait intervenir le respect des mesures sanitaires liées à la covid 19. Ainsi, la distanciation sociale devant être appliquée, on assiste à une diminution du nombre d’élèves devant suivre les cours simultanément.
Cette situation conduit à la prise en charge des élèves par groupe en nombre réduit et par conséquent à la réduction du nombre d’heures de cours. En plus de ces dispositions, le respect des gestes barrière et le port obligatoire du masque sont appliqués. Ces plans de continuité pédagogiques ont permis aux différentes écoles de poursuivre les cours durant les périodes de fortes crises sanitaires, et même jusqu’à ces jours.
Similaire

Comment réutiliser les chutes de carrelage dans vos projets DIY ?

Conseils essentiels pour voyager en train avec votre famille

Comment choisir sa poupée réaliste pour une expérience optimale ?

Découverte des trésors de Luchon : une guide des meilleures activités en plein air

Guide complet pour choisir et poser du carrelage extérieur

Comment intégrer le velours dans votre garde-robe quotidienne

Exploration des prévisions astrologiques pour la Balance dans les prochains jours

Tout savoir sur le monde digital

La croisière : que faut - il savoir ?

Voyage touristique à ANNECY : Que vous réserve cette ville ?

Pourquoi faire des achats sur laboutiquedujapon.fr ?

Comment réussir l’entretien de son jardin ?

Pourquoi s’offrir une machine à pâtes ?

Comment faire l’amour à distance ?

Comment bien respirer avec son masque ?

Choisir une poêle en inox : comment s’y prendre ?

Quel est le comparatif des godes canaux les plus performants ?

Comment calmer une crise d’angoisse ?

Besoin d’une piscine en Tunisie ? Ce guide est pour vous.

Quelles sont les destinations à privilégier en avril ?

Comment bien choisir une table extensible ?

CBD, qu’est-ce que c’est ?

Que faut-il savoir de la méthode poids idéal 123 ?

Céline Dion et les rumeurs sur son amour pour les femmes : Que faut-il savoir ?
