Caen est une ville portuaire et le chef-lieu du département du Calvados, un département de la région Normandie. Fondée par Guillaume le Conquérant en 1060, la ville possède des sites historiques qui méritent d'être visités. Le château de Caen, construit par Guillaume le Conquérant, se dresse sur une colline flanquée d'abbayes romanes de la même époque. La ville possède également un musée multimédia, le Mémorial, consacré à la Seconde Guerre mondiale, notamment à la bataille de Normandie de 1944 et à la guerre froide.
Abbaye aux Hommes
L'Abbaye aux Hommes de Caen est une grande abbaye bénédictine. Elle a été construite au 11ème siècle et dédiée à Saint Etienne. Les tours jumelles en font un site distinctif. Elle a été construite par Guillaume le Conquérant après l'échec de son mariage avec Mathilde de Flandre. Elle est considérée comme l'un des plus beaux monuments de l'architecture normande. Elle a d'ailleurs inspiré la construction d'églises dans toute la France. Vous pouvez aller ici pour en apprendre plus sur les voyages et la France.
L'Abbaye aux Hommes a été fondée par Guillaume le Conquérant vers 1060. Ce monastère gothique et roman abrite le tombeau de Guillaume le Conquérant. Aujourd'hui, l'Abbaye abrite l'hôtel de ville et fait partie de l'ensemble patrimonial de la place Saint-Sauveur.
Église de la Sainte-Trinité
L'église de la Sainte-Trinité de Caen est une église romane dont l'extérieur est de style roman. La nef centrale est flanquée de deux grandes tours, chacune dotée d'une porte donnant sur les bas-côtés. Le fronton du côté nord fait écho au toit de la nef, et le tympan (haut) du portail central représente la Trinité et quatre bêtes apocalyptiques, symbolisant les quatre évangélistes.
L'église est située à l'intérieur du complexe abbatial. Il s'agissait à l'origine d'un monastère bénédictin qui abritait des religieuses. Plus tard, il a été transformé en conseil régional et est devenu le siège du Conseil régional de Normandie. L'église abbatiale a été consacrée en l'an 1066.