Sommaire
Vous hésitez à opérer un choix entre la vraie cigarette et la cigarette électronique ? Vous êtes un habitué de la vraie cigarette ? En quoi cette dernière est-elle différente de l'électronique ? Voici un guide conçu pour vous et qui vous permettra d'appréhender toutes ces interrogations. Lisez-le donc minutieusement !
Le mode de fonctionnement de la cigarette électronique
La cigarette électronique est un appareil ayant l'apparence d'une cigarette et qui donne au fumeur une vapeur aromatisée. Cette vapeur peut contenir, comme peut ne pas contenir de la nicotine. Cet appareil est conçu pour permettre à certains fumeurs de se débarrasser petitement du tabac. En effet, toute cigarette produit une imitation de la fumée du tabac. Ce dernier ressort sous forme d'aérosol. Toutes les cigarettes électroniques sont conçues avec les mêmes composants. Pour le fonctionnement de votre appareil, il suffit de chauffer le liquide grâce à la résistance faisant partie de l'atomiseur. Ceci fait, vous assistez à la vaporisation du liquide et à la production d'un aérosol que vous pouvez inhaler. Poursuivez la lecture pour plus d'informations.
Les composants de la cigarette électronique
La cigarette électronique est conçue pour empêcher les fumeurs de fumer. Elle est composée de la nicotine, d'un arôme artificiel, du glycérol et du propylène de glycol. La quantité de nicotine est inférieure à ce que les fumeurs ont l'habitude de consommer. Parfois même, vous verrez des modèles de cigarettes électroniques sans nicotine. Cet appareil peut être utilisé un peu partout parce qu'il ne dégage aucune odeur. Néanmoins, vous pouvez noter la présence de particules et substances cancérogènes ou toxiques. Contrairement à la cigarette authentique, la quantité de ces substances est faible.
Les avantages et les inconvénients à fumer de la cigarette électronique
La cigarette électronique est moins toxique que l'authentique. Elle est conçue pour inciter les fumeurs à ne plus fumer. Afin que cet appareil soit avantageux, les fumeurs doivent arrêter tout complément (c'est-à-dire arrêter de fumer). Il réduit petitement le fort taux de nicotine laissé par la vraie cigarette. Contrairement à la vraie cigarette, celle électronique ne produit pas une odeur désagréable. Elle est utilisable en tout lieu. Par ailleurs, la cigarette électronique ne présente pas d'importants inconvénients. Elle est un peu fragile et nécessite une recharge régulière. À cause de son prix d'achat élevé, il vous faudra un investissement de 25 euros à 60 euros selon le modèle voulu. Généralement, du point de vue de la santé, la cigarette électronique n'est pas nocive. Elle est moins toxique et déconseillée aux femmes enceintes.