Au fur et à mesure que l’on poursuit ses études, la question du choix de la spécialisation se pose. En matière de droit, une multitude de choix est mise à disposition.
Avocat Immobilier
Un avocat en immobilier est un expert du droit immobilier. En effet, pour en savoir plus poursuivez votre lecture. Le spécialiste en droit immobilier est tenu de connaître parfaitement les types de droit immobilier ainsi que code civil et le code de l’urbanisme. Son rôle est de régler les affaires rattachées aux biens immobiliers de ses clients. Il les accompagne dans la recherche de solution et défend leurs intérêts en cas de litiges.
Avocat Divorce
Initialement formé en droit de la famille, l’avocat spécialisé en divorce est un professionnel qui prend en charge les procédures de divorce. Il se charge de traiter les questions relatives au patrimoine des ex-époux, aux pensions alimentaires et à la garde des enfants s'il y en a. A ce titre, il joue le rôle de médiateur, de rédacteur des actes et de représentant. Il peut être à titre indépendant ou au sein d’un cabinet d’avocats.
Avocat Fiscaliste
Professionnel du droit fiscal, un avocat fiscaliste est celui qui prend part au titre de prestataire après des entreprises et particuliers. Il a pour rôle d’apporter ses compétences pour aider les professionnels et les particuliers. Il les aide à s’acquitter de leur devoir de paiement d’impôts si ceci se révèle complexe. Il intervient également lors des successions ou des donations en réalisant les calculs de droit de mutation.
Avocat Pénal
L’avocat pénaliste est un professionnel du droit pénal qui défend les personnes physiques et morales. Il les défend pour des infractions en rapports au Code pénal. Il intervient en cas de meurtre, escroquerie, viol, vol, etc. Il défend la cause d’un parti, toutefois il est apte à défendre les deux partis. Autrement dit, il défend soit le parti de la victime, soit celui de l’accusé.