Sommaire
La cigarette électronique, également appelée e-cigarette, devient de plus en plus populaire. De nombreux ex-fumeurs passent à la cigarette électronique. Mais est-ce une alternative au tabac traditionnel ? Découvrez cela dans la suite de cet article.
Qu'est-ce qu'une cigarette électronique ?
Une e-cigarette, également connue sous le nom de e-shisha ou cigarette électronique, est un appareil calqué sur la cigarette normale, mais il est généralement un peu plus gros. Pour en savoir plus, visitez le site web.
Dans cet appareil, un liquide contenant de la nicotine, appelé e-liquide, est amené à s'évaporer. Cela crée de la vapeur d'eau, que le fumeur inhale et lui donne la sensation de tirer sur une vraie cigarette. Le liquide contient du propylène glycol, un additif alimentaire qui est également utilisé dans les machines à fumée. Il contient également de la glycérine et de l'eau. Le liquide est disponible dans différentes concentrations de nicotine, mais aussi complètement sans nicotine.
La cigarette électronique : une alternative au tabac traditionnel
La législation de certains pays classe la cigarette électronique comme un produit de luxe indépendant, mais pas comme un tabac ou un produit médical. La principale différence avec la cigarette conventionnelle est qu'aucun tabac ou autre plante n'est brûlé. Par conséquent, l'apport de nicotine par la cigarette électronique (selon les connaissances actuelles) est nettement moins nocif. La science s'attend à beaucoup moins de désavantages pour la santé des fumeurs qui passent à la variante électronique.
La conception de la cigarette électronique
Les composants de toutes les variantes disponibles sont généralement les mêmes : une batterie alimente l'appareil en courant. Le réservoir abrite le liquide, tandis que le vaporisateur chauffe le liquide. Il y a aussi un embout buccal sur lequel le consommateur tire. Cependant, la cigarette électronique est fabriquée sous différentes conceptions. Par exemple, il y en a qui ressemblent beaucoup à la cigarette normale, mais qui doivent très souvent être rempli de liquide. Mais il existe également des versions plus grandes avec des réservoirs plus grands qui doivent être remplis beaucoup moins fréquemment.