Sommaire
Le smartphone est un outil de communication, mais aussi un outil de travail. Mais il pourrait aussi vous être très utile pour sécuriser votre maison. De plus en plus, les solutions pour protéger votre maison contre les cambriolages, s’appuient sur l’usage de smartphone. Cela démontre aussi que la distance n’est pas un obstacle à la sécurisation de votre maison. Lisez-plutôt !
Des caméras connectées pour toujours garder un œil à la maison
Grâce à une application spécifique, votre téléphone, tablette ou ordinateur peut vous connecter avec votre caméra à la maison. Par exemple, la Caméra de surveillance Foscam est équipée de capteurs de mouvements ou de chaleur, et peut vous envoyer des notifications quand ces capteurs détectent quelque chose. Elle est discrète, facile à installer, avec une qualité supérieure d’enregistrement, de jour comme de nuit. En dehors de la caméra connectée à votre téléphone, découvrez aussi les serrures et les alarmes connectées.
Des serrures connectées pour verrouiller sa maison
Une serrure connectée ? Cela vous surprend peut-être. Mais grâce à une application spécifique, vous pouvez ouvrir votre porte sans la toucher. Vous pouvez entrer et sortir autant que vous voulez, tout en vous servant de votre téléphone. Plusieurs options s’offriront à vous, mais le principe demeure le même : ouvrir et fermer votre porte à partir de votre téléphone. Bien entendu, de telles garanties ne protègent pas totalement de l'ouverture d'une porte, au pied de biche par exemple.
Des alarmes connectées aux smartphones
Vous prévenir en toute discrétion, c’est le but des alarmes connectées. Fini donc le son strident parfois désagréable. Cependant, il permet de prévenir d'une intrusion et de faire fuir les voleurs, et dissuader de pénétrer par effraction dans un logement. En cas d'intrusion, vous êtes alerté via une notification ou un e-mail sur votre smartphone. Ou encore, vous pouvez activer et désactiver l'alarme directement depuis votre mobile ou tablette.