Pour éviter d’amplifier le stress lié à l’accouchement, le jour J, il est préférable de préparer sa valise de maternité quelques jours avant la date estimée de l’arrivé du nouveau-né. Le moment de l’accouchement venu, vous pourrez ainsi canaliser toute votre énergie sur la naissance de votre enfant. Que faut-il mettre exactement dans cette valise de maternité ? Nous allons vous fournir tout ce dont vous aurez besoin pour l’arrivée de votre enfant.
Valise de maternité pour la mère
Les préparations liées à l’arrivée de votre nouveau-né sont multiples. Ainsi, vous devez commencer à préparer l'arrivée de bébé au sein du foyer. Vous devez aussi savoir que votre principal objectif pendant l’accouchement est d’être à l’aise. Pour ça, vous aurez besoin : D’un vêtement de grande taille (un grand t-shirt est largement suffisant) D’une paire de chaussettes D’une bouteille d’eau si vous êtes autorisé à boire pendant le travail Des lingettes pour votre rafraichissement et le nettoyage D’une chemise de nuit De deux paires de chaussettes D’une petite et d’une grande serviette de toilette De culottes en coton d’une paire de chaussons des hauts légers tels que débardeurs, chemisiers… etc. de deux pantalons de deux soutiens-gorges Pour ce qui est des vêtements, tout est une question de gout. Certains se sentiront beaucoup plus à l’aise dans un type d’accoutrement que d’autres. Le plus important c’est d’être détendu.
Valise de maternité pour le nouveau-né
La dernière échographie vous a surement permis de connaitre le poids de votre enfant à sa naissance. Vous connaissez déjà son sexe donc vous devez choisir les vêtements du bébé en fonction de ces estimations. Ainsi, pour votre enfant, préparez : un pyjama de taille 0 ou 1 selon sa corpulence une paire de chaussons bébé une brassière en laine des gants et un bonnet une cape de bain. Des lingettes 3 serviettes de toilette