Tous les employeurs doivent souscrire une assurance contre les accidents du travail pour leurs employés. Certaines assurances peuvent être requises en fonction de l'industrie dans laquelle vous opérez. Certaines assurances sont obligatoires voire légales mais la plupart sont volontaires. Vous devriez passer du temps à déterminer quelles assurances seront pertinentes pour votre entreprise. Cet article nous en dit plus.
Assurance accidents du travail
Tout employeur (c'est-à-dire toute personne ayant quelqu'un à son service) doit souscrire une assurance contre les accidents du travail pour ses salariés. L'assurance contre les accidents du travail est souscrite auprès de compagnies d'assurance privées comme publiques. Vous trouverez plus d'informations via ce lien. L'assurance doit indemniser les blessures et les maladies causées dans le cadre du travail, indépendamment du fait que quelqu'un soit ou non responsable de la blessure. Cette assurance prend en compte les blessures et les maladies causées par un accident du travail. Ces maladies ou blessures, qui selon la loi sur l'assurance nationale, sont assimilées à un accident du travail, car cela entraîne chez l'employé la perte de capacité de travailler. Les revenus sont versés au conjoint ou concubin en cas de décès. Dans la compagnie ALLIANZ ASSURANCE, Votre entreprise bénéficie d'une déduction fiscale pour les frais et il n'y a pas de contribution de l'employeur à l'assurance contre les accidents du travail. Les salariés touchés par un accident du travail ou une maladie professionnelle ont droit à des prestations spéciales.
Assurance maladie volontaire pour les indépendants
Les travailleurs indépendants sans assurance-maladie ont droit à une indemnité de maladie correspondant à 80 pour cent de la base de l'indemnité de maladie à partir du 17e jour d'arrêt de travail. En tant qu'indépendant, vous pouvez vous assurer auprès de ALLIANZ pour bénéficier d'une meilleure couverture des indemnités de maladie. Cette compagnie vous offre d'autres types d'assurance volontaire qui peuvent être pertinents sont l'assurance des biens, l'assurance responsabilité civile, l'assurance personnelle, l'assurance accident, l'assurance transport et l'assurance contre la criminalité informatique.